La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est a comme mandat de contrer les effets de la pauvreté sur la réussite scolaire et le bien-être des enfants. Depuis son lancement en 2011, la Fondation a versé plus de 63 000 $ pour que des enfants et des adolescents disposent de vêtements, de nourriture et de médicaments, qu'ils fréquentent des camps de leadership et des camps d'été et qu'ils puissent faire demande pour étudier au collège ou à l’université. Pour continuer à appuyer les enfants, la Fondation organise un 4e tournoi de golf annuel le mercredi 17 août 2016 et on vous invite à y participer! Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet à cet effet :
http://www.fondationecolecatholique.org/nouvelles/tournoide-golf-2016
mercredi 22 juin 2016
mercredi 15 juin 2016
COMMOTION CÉRÉBRALE
Veuillez prendre connaissance du document suivant au sujet des commotions cérébrales.
Commotion cérébrale
Commotion cérébrale
FILM LA GUERRE DES TUQUES
En cliquant sur ce lien vous accéderez à une invitation de l'Association communautaire de Queenswood Heights.
Affiche: La guerre des tuques
Affiche: La guerre des tuques
VISITE DE L'HARMONIE DE L'É.S.C. BÉATRICE DESLOGES
Un grand merci à l’Harmonie de 7e et 8e année de École secondaire catholique Béatrice-Desloges. Nos élèves de la 4e et de la 5e ont bien apprécié le spectacle le mercredi 15 juin!
TRANSFORMATION DE LA BIBLIOTHÈQUE
Notre artiste en résidence et surveillante du dîner extraordinaire, Madame Annick Cazabon, a accepté d’accompagner les élèves dans un projet d’art pour transformer et agrémenter notre bibliothèque. Dans les prochains jours, Mme Cazabon créera des tableaux avec les élèves de chaque niveau. Ces tableaux rajouteront de l’ambiance dans notre bibliothèque d’école. À l’automne, nos deux classes de 6e année se donneront comme objectif d’utiliser l’espace pour collaborer sur des projets communs.
Un grand merci à Mme Cazabon pour son dévouement envers notre école.
NOUVEAUTÉ DANS NOTRE BLOGUE
Les liens vers les sites de chaque classe se retrouvent maintenant dans notre blogue.
BULLETINS SCOLAIRES
Les élèves recevront leur bulletin du dernier semestre le mardi 21 juin. Puisqu’il n’y aura pas de soirée de bulletins, nous vous invitons à communiquer avec l’enseignante titulaire ou la spécialiste avant leur départ pour le congé d'été pour toutes questions au sujet du bulletin de votre enfant. Les enseignantes quittent pour la période estivale le vendredi 25 juin.
S'abonner à :
Messages (Atom)